samurai-siege-oshukai

samurai-siege-oshukai

10 trucs et astuces pour Samurai Siege

13 appréciations
Hors-ligne
1) Améliorez et remplissez vos camps d’entraînement

Gagner des batailles est autant une question de chiffres que de stratégie. Mettez les chiffres de votre côté : remplissez à 100% vos camps d’entraînement et améliorez-les. Avec suffisamment de places disponibles pour vos troupes, vous pouvez faire crouler vos ennemis sous le nombre, en envoyant toutes vos unités « en masse » (voire l’astuce 10).


2) Utilisez vos diamants pour acheter un troisième charpentier

Samurai Siege vous offre, au départ, un gros paquet de diamants. Utilisez-les quand il est encore temps ! Achetez un troisième voire un quatrième charpentier. Vous pourrez dès lors accélérer considérablement le rythme de construction de votre village.


3) Vous voulez des batailles plus faciles ? Baissez intentionnellement votre honneur.

Vous regrettez le temps où vous pouviez gagner plusieurs dizaines de milliers de pièces de jade et d’essences dans un village très pauvrement défendu ? Il vous suffit de perdre intentionnellement des batailles en envoyant seulement quelques unités au combat (des ninjas par exemple, pour voler quelques ressources) et en cliquant sur « Retraite » avant d’avoir gagné votre première étoile. Votre honneur baissera et vous affronterez donc des ennemis « à votre niveau ». Place au pillage !


4) Utilisez votre forge et votre temple ancien pour améliorer vos troupes

Quand vous améliorez une unité dans un de ces deux bâtiments, même les troupes déjà créées bénéficient des évolutions. Une unité améliorée sera BEAUCOUP plus efficace au combat. Débloquez au plus vite la forge dans vos missions solo et réparez le temple ancien (qui est déjà dans votre village, mais en ruine).


5) Progressez dans les missions solo pour débloquer de nouvelles troupes et bâtiments

A la différence d’autres jeux du genre, vous ne devrez pas payer pour débloquer de nouvelles unités (en améliorant les bâtiments de formation). Vous devrez gagner des missions solo pour accéder à des troupes plus avancées (trolls, guérisseuses,…) et des nouveaux bâtiments (tours,…).


6) Visez le château ennemi pour une victoire « facile »

Gagner un combat se divise en trois étoiles : une pour la destruction du château, une autre pour une destruction du village à 50% et une troisième pour un 100%. Si vous voulez remporter un succès plus rapide, concentrez vous donc sur le château. Bien sûr, beaucoup de villages le protègent, mais d’autres y font moins attention, voire l’ »offrent » quand ils sont, par exemple, en mode « farming ».


7) Si vous avez des « trous » dans vos murs, utilisez les pièges pour les combler

Par défaut, les troupes ennemies vont se diriger vers le premier espace ouvert dans les murs du village attaqué, rendant très facile la contre-attaque. Comblez les ouvertures avec des pièges de glace et des pièges explosifs. En fait, c’est tout une stratégie de construction qui peut être étudiée. Et encore mieux : les pièges de glace fonctionnent pendant toute la durée du combat, rendant temporairement immobiles toutes les unités qui s’en approchent.


8) Construisez vos bâtiments le plus proche possible les uns des autres

Cela rendra la défense plus facile, car vos tours et canons viseront plus d’ennemis d’un coup et vos assaillants se disperseront moins vite. En outre, il vous est ainsi plus aisé d’entourer le tout par des murs.


9) Améliorez vos dépôts d’essences et de pièces en même temps

Vous allez souvent rencontrer une drôle de situation où vous avez trop de pièces de jade, et rien pour les dépenser… ou le contraire ! Essayez au maximum d’améliorer en même temps vos deux stockages de ressource pour ne pas vous retrouver déséquilibrés. Notez que votre château devra suivre aussi une amélioration linéaire, en même temps que vous bâtiments de production et de stockage.
La clé : une évolution équilibrée de votre village.


10) Utilisez les ninjas pour voler rapidement des autres joueurs

Il est parfois plus important de voler un gros butin que de détruire 100% du village ennemi. Les ninjas visent automatiquement les bâtiments de ressources. Essayez d’envoyer d’un seul coup une grosse armée de ninjas (attention aux canons !). De plus, ils sont bon marché et ne prennent pas beaucoup de place dans vos camps d’entrainement.
Jérémy Chang
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs et Astuces.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres